💧 VIGILANCE SÉCHERESSE : ADOPTONS LES BONS GESTES POUR PRÉSERVER L'EAU !

Publié le vendredi 26 juin 2026 - Navarrenx

💧 Vigilance sécheresse : adoptons les bons gestes pour préserver l'eau !

Notre commune est placée en vigilance sécheresse par les services de l'État.

➡️ Aucune restriction d'usage de l'eau potable n'est en vigueur à ce jour. Cependant, face à la baisse des ressources en eau et aux conditions météorologiques chaudes et sèches annoncées, chacun est invité à adopter des gestes simples pour limiter sa consommation.

✅ Quelques éco-gestes à privilégier :

  • Évitez de laisser couler l'eau inutilement.
  • Faites fonctionner le lave-linge et le lave-vaisselle uniquement lorsqu'ils sont pleins.
  • Préférez une douche à un bain.
  • Arrosez votre jardin le soir ou la nuit.
  • Évitez de laver votre voiture, sauf dans une station équipée de systèmes économes en eau.
  • Reportez le remplissage ou la vidange de votre piscine si possible.

💙 Chaque geste compte ! En économisant l'eau aujourd'hui, nous contribuons à préserver cette ressource essentielle pour tous et à éviter des restrictions plus contraignantes si la situation venait à s'aggraver.

Merci à chacun pour son engagement et son civisme.

Publié par accueil