💧 VIGILANCE SÉCHERESSE : ADOPTONS LES BONS GESTES POUR PRÉSERVER L'EAU !
Publié le vendredi 26 juin 2026 - Navarrenx
💧 Vigilance sécheresse : adoptons les bons gestes pour préserver l'eau !
Notre commune est placée en vigilance sécheresse par les services de l'État.
➡️ Aucune restriction d'usage de l'eau potable n'est en vigueur à ce jour. Cependant, face à la baisse des ressources en eau et aux conditions météorologiques chaudes et sèches annoncées, chacun est invité à adopter des gestes simples pour limiter sa consommation.
✅ Quelques éco-gestes à privilégier :
- Évitez de laisser couler l'eau inutilement.
- Faites fonctionner le lave-linge et le lave-vaisselle uniquement lorsqu'ils sont pleins.
- Préférez une douche à un bain.
- Arrosez votre jardin le soir ou la nuit.
- Évitez de laver votre voiture, sauf dans une station équipée de systèmes économes en eau.
- Reportez le remplissage ou la vidange de votre piscine si possible.
💙 Chaque geste compte ! En économisant l'eau aujourd'hui, nous contribuons à préserver cette ressource essentielle pour tous et à éviter des restrictions plus contraignantes si la situation venait à s'aggraver.
Merci à chacun pour son engagement et son civisme.
Publié par accueil


