Propriétaires d'animaux, les informations suivantes peuvent vous concerner :

Centre animalier de Monein

La commune de Navarrenx est sous contrat avec le groupe SACPA, société de service assurant des interventions 24h/24, 7j/7 pour :

  • La capture des animaux vivants : vous êtes en présence d’un animal de compagnie égaré (à l’exception des chats*) ou d’un chien errant ? Le signalement se fait à la mairie (05 59 66 10 22) pendant les heures d’ouverture ou en cas d’urgence à la gendarmerie. L’intervention aura lieu dans un délai de 2h maximum.
  • Le ramassage des cadavres d’animaux sur la voie publique

Les tarifs applicables pour récupérer votre animal de compagnie sont actualisables tous les ans. Retrouvez les tarifs au 1er janvier 2023.

Le centre animalier de Monein est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h, le samedi de 8h30 à 12h. Téléphone : 05 59 21 27 27

*En partenariat avec la mairie, l’association Les chats citoyens prend en charge les chats errants ou égarés. En les contactant, vous leur permettrez d'entreprendre les recherches pour retrouver les propriétaires.

Déjections canines

Les propriétaires de chiens sont tenus de ramasser les déjections de leur animal. L’amende pour déjection canine sur l’espace public est de 35 €.

Deux poteaux de distribution de sacs plastiques ont été posés à votre attention pour ramasser les déjections de vos chiens :

  • le long de l’allée piétonne de la piscine et 
  • place de l’Esplanade.
Navarrenx

MAIRIE - NAVARRENX

1 place d'Armes - 64190 NAVARRENX
NOUS CONTACTER
www.ville-navarrenx.fr